ses créateurs
Bruno Bonizec
Fondateur et Graphiste de la marque
Laetitia Beretti
Co-fondatrice et Graphiste de la marque
2020
Burnyster©
Oyé oyé, riders ! Fier de vous annoncer que la marque Burnyster© vient de naître ! La peinture est encore fraîche, mais l’état d’esprit est vieux de plusieurs années. Les visuels que nous créons pour nos vêtements Burnyster© sont le fruit de plus de 20 ans de graphisme et de passion. Nous puisons notre inspiration dans le monde de la moto, des belles mécaniques, dans la culture ride et les sports extrêmes…
Quelques années avant
.
.
.
StuntXtrem©
Vous retrouverez également dans l’ADN de Burnyster© certains modèles d’une marque oubliée ou pas ;)… comme une trace de gum incrustée dans le bitume, des visuels qui rappelleront à certains leurs premiers Wheeling et l’époque des runs sauvages, je veux bien sûr parler de la réédition de certains graphismes de notre marque StuntXtrem© datant des années 2000.
2011
La fin d’un chapitre
La fin d’un chapitre…Ben ouais, parfois tu as beau chercher ton équilibre, rien ne marche et tu te casses la gueule. Cette année-là, cela fut le cas pour notre marque StuntXtrem. Ce que l’on retient c’est que l’on aura au moins essayé. Malgré nos efforts en commun, ça n’aura pas suffi… Mais dans un coin de notre tête, on se disait bien que l’aventure n’était pas fini à jamais !
2010
La Team s’agrandit
L’idée est venue un jour en 2010, deux amis Stunter nous proposent de s’associer pour relancer StuntXtrem qui s’endormait un peu. Une aventure et des moments inoubliables !
2005
StuntXtrem a son apogée lance son Event!
L’aventure StuntXtrem a son apogée ! Cette année-là, associé avec d’autre organisateurs dont la team « Nîmes Stunter », on lance notre événement « Stunt Spirit ». Vu que l’on n’aime pas faire les choses en petit et pas sans mal, on aura réussi à réunir les plus grosses team de stunt de l’époque : les RSR, les Brest Stunt, Atmosphere, l’ADN Unit, MKT… et même pour le FMX les frères Pagès, oui oui du lourd de chez lourd !
2004
Naissance d’une marque
Edito :
Depuis toujours, j’ai une attirance pour les 2 roues, cette passion a commencé tout jeune avec mon 103 MVL monté et démonté mille fois en Cafe Racer qui ne m’a jamais quitté (toujours au fond du jardin) jusqu’à ma première 600 Hornet. Fan de run sauvage à l’ancienne, de sensation forte, de mécanique, je découvre un jour le Stunt auprès de Géro et Freddy des Nîmes Stunters. Immédiatement j’ai adoré cette ambiance « surfeur » du bitume et cette insouciance qui régnait. Et là, comme un déclic, une évidence, ma passion (et mon métier) pour le graphisme rejoignait mon autre passion la moto. StuntXtrem venait de naitre, au début se fut une dizaine de T-shirts donnés au Burnsday, aux copains et à tous les stunters que je croisais, mais l’histoire ne faisait que commencer et allait prendre une toute autre dimension 😉 . Bruno Bonizec