La signification « Cafe Racer » prend ses racines dans la contreculture britannique des années 60.
Les Rockers étaient une contreculture du Rock’n’roll, jeune et indocile, qui a voulu une moto rapide, personnalisée et originale, pour voyager de café en café le long des autoroutes nouvellement construites en Angleterre et autour des villes britanniques.
Le but de la plupart d’entre eux était d’être capable d’atteindre 100 miles par heure (soit environ 160km/h, vitesse également appelée «the ton») le long d’un itinéraire où le motard partait d’un café, roulant jusqu’à un point prédéterminé et revenait en arrière au café de départ avant qu’une chanson ne puisse être jouée sur le juke-box. Ce type de course est également appelée «record-race» . Ces motards ont été associés à la musique Rockabilly et leur image reste aujourd’hui attachée à cette même culture.
Ce mouvement est né lorsque les motards ont rejeté les motos orientées pour le transport en enlevant toutes les parties inutiles selon eux. Les motos avaient une apparence brute, déshabillée et utilitariste tandis que les moteurs étaient préparés pour atteindre leur puissance maximale.
Extrait de l’article : https://bit.ly/3ndIJT3
T-Shirt 100% Coton d’origine Biologique certifiée. Ce T-Shirt respecte la planète et les gens qui le produisent, tout comme ceux qui le portent.
Vu que ce T-shirt est en coton organique, il est incroyablement doux à porter. Sa coupe tubulaire permet de ne pas avoir de coutures sur les côtés.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.